Historique de fin de campagne

Historique introductif du Scénario 40K du 5-6 juillet
vendredi 1er août 2008
par  Guillaume
popularité : 5%

Bel’ Mer Kor a remporté maintes batailles pour son dieu Tzeentch et son maître Ahriman. Des anciens cultes avaient été localisés dans le secteur de Magnusia et les forces du chaos avaient été envoyées pour récupérer de puissants artefacts. Bel’ Mer Kor s’est imposé au fil des victoires et des batailles, et ses efforts se sont avérés payant. Suite à une rapide purge du monde d’Ariane, reprise aux mains des tyrannides, Duncan D’Ephènor, dit « l’érudit », découvrit des grimoires localisant les cultes sur la planète d’Harkenor.

Ahriman se déplaça en personne afin de récupérer ces puissants artefacts chaotiques. Malheureusement, Marneus Calgar eu vent de ce projet et intervint avec une force combiné de chapitres Space Marine comprenant la première et seconde compagnie d’Ultramarine, et la sixième compagnie de Black templars présente sur le secteur. Attaquant à cinq contre un les forces chaotiques, ils subirent de lourdes pertes mais obligèrent Arhiman a se replier et le clouère sur place après la destruction de son land raider. Isolé, blessé, Arhiman se retrouva seul au milieu de ses troupes décimées. Malgré ses blessures, il lança un sort de répulsion du Warp, le protégeant de toute attaque et tir adverse. Ce champ de force très puissant ne peut être traversé que par des guerriers très puissants avec une volonté hors du commun. A l’abri, le maître sorcier attendait quelque chose…

Ce que les Space Marines ignoraient, c’est qu’Arhiman n’était pas venu seul. Soutenu par les dieux, Abaddon, maître de la Black Legion, a été associé à ces recherches. Il répondit à la provocation des disciples de l’empereur charognard et envoya toutes ses forces pour les éradiquer. Il se réserva tout de même le plaisir de détruire le maître de chapitre Ultramarines et emmena Fabius Bile, apothicaire de la Black legion, pour soigner le maître sorcier…