Règles de campagne

dimanche 30 mars 2008
par  Guillaume
popularité : 5%

Possesions initiales

- Chaque joueur possède une galaxie composée d’un monde-mère, 4 monde secondaire, et des planètes satellites (nombres à définir : nbre de joueur de la campagne -1 ??)

- On peut attaquer n’importe quelle planète satellite depuis une autre planète satellite.

- On ne peut attaquer une galaxie que si on possède une planète satellite de cette galaxie (il faut bien une base arrière)

- On ne peut attaquer un monde-mère que si l’on possède un monde secondaire dans la même galaxie (la base arrière est encore plus nécessaire)

- Chaque partie met en jeu 1 planète par joueur (la plus importante en accès direct du joueur). Le vainqueur conserve sa planète et prend possession de celle du perdant.

- Si un joueur perd son monde principal, il peut tenter de le reprendre même s’il n’y a pas accès, pas de planète secondaire à proximité. (cela représente les résistants à l’occupant)

Fonctionnement

  1. Scénar en fonction des enjeux en termes de planète (types de scénar précisé, mais pas forcément ceux du bouquin) :
    - Satellites contre satellite = standard
    - Satellites contre secondaires = percée
    - Secondaires contre monde-mère = attaquant contre TRES GROSSE DEFENSE (à définir : rempart, bunker…)
  2. Scénar éliminatoire (ex : ¼ de table, celui qui en a le plus gagne. Quelques soit ses morts, …) ou au point de victoire ??? possibilité de mix : point de victoire entre satellite, éliminatoire pour secondaire et monde-mère.
  3. Trouver des noms pour les galaxie : au boulot les participants…
  4. Possibilité de narration si donne nom à ses QG et escouades, ex : escouade Hellébore I. Si meure pendant une bataille, à la bataille suivante : escouade Hellébore II. et ainsi de suite
  5. Propose 3 listes fixes : 1000, 1500 et 2000 points (pour pouvoir aligner quelques chose face à tout le monde)

Scénarios

Quelques petits changements. Lorsque 2 joueurs s’affrontent, on détermine le scénar et les planètes mises en jeu en fonction des planètes qu’ils possèdent :
- S’ils ont le même nombre de planète satellite, ils détermine le scénar en lançant 1D6 sur les scénar standard (fournit par votre serviteur), et se battent pour une de leur planète satellite.

- Si l’un des joueurs a plus de planète satellite que l’autre, il devient Attaquant, l’autre est le Défenseur. Ils déterminent le scénar en lançant 1D6 sur les scénar « Percée » et l’Attaquant se bat pour une planète secondaire du Défenseur, et le Défenseur se bat pour une planète satellite de l’Attaquant.
- Si l’un des joueurs possède une planète secondaire de l’autre joueur, il devient Attaquant, et l’autre Défenseur. L’Attaquant se bat pour la planète mère du Défenseur, et le Défenseur se bat pour la planète secondaire occupée par l’Attaquant.

En ce moment, je cherche à établir les points et les options utilisables pendant la campagne. Question : ce ne serait pas mieux de faire évoluer les escouades ?? Mais comment compter les morts qu’elles font en cours de bataille sans ralentir le jeu ?? Le système games (livre de règle) parait sympa, mais demande au moins 3 parties gagnés pour qu’une escouade puisse avoir des bonus... si elle ne perd pas de membres, n’est pas détruite. De plus il faudrait faire varier les listes d’armée...

  1. 15 points l’option pour booster les Troupes pendant une bataille :
    - Frappe en Profondeur
    - Infiltrateurs
    - Scout
  2. 15 points pour d’autres options (à compléter) •Dissimulation (unité considérée en combat nocturne tant qu’elle ne tire et ne bouge pas) •Filet de camouflage (véhicules invisibles tant qu’ils ne tirent et ne bougent pas) •Frappe orbitale (lance 1D6 pour chaque escouade ennemie, sur 6 inflige 1D6 blessure) •Vision nocturne (relance les dés pour la distance de vision en Combat Nocturne)
  3. 5 points une option définitive pour une escouade (ou un char), tiré au sort dans tableau d’honneurs de bataille p246 et 247 de la bible. Si l’escouade (ou le véhicule) est détruite, les honneurs sont perdus.

Pour les points marqués :

Bataille Vainqueur Perdant Egalité
Planète satellite 10 5 5
Planète secondaire 20 10 15
Planète mère 30 20 25

Si certains attaquent des mondes secondaires, le scénar sur 1-2 n’est pas "empoignade". Il s’agit de "percée", page 83 de la bible 40K, niveau Gamma.

Objectif : traverser la table, toutes les unités dans la zone de déploiement adverse rapporte des points de victoire supplémentaire.


Commentaires  forum ferme

Logo de Charlotte
vendredi 25 octobre 2013 à 00h08 - par  Charlotte

Rien à redire sur la formulation et le fond, j’approuve totalement. Charlotte du guide complet appelé www.comparatifbanque2013.fr